Agritech Non classifié(e)

Abbey Machinery promeut l’innovation irlandaise en matière de technologie agricole avec son approche de gestion « total cow »

Nouveau système de gestion agro-technologique des lisiers et large éventail d’équipements permettant d’augmenter l’efficacité agricole.

En tant qu’experts de l’équipement de gestion agricole destiné à l’alimentation, la gestion des lisiers et l’entretien des pâturages, Abbey Machinery aide ses clients à améliorer leur efficacité avec un large éventail de nouvelles applications qui constituent le système de gestion « total cow ». Cela comprend notamment le contrôle du débit sur les tonnes à lisier pour un épandage précis du lisier, des distributeurs d’aliments de précision qui permettent de suivre l’utilisation des intrants ainsi que la gestion des coûts, des déchets et des pâturages. La société irlandaise de technologie agricole sise à Tipperary, a plus de soixante ans d’expérience dans la fabrication de matériel agricole et exporte 60 pour cent de ses produits, notamment vers le Royaume-Uni qui est son marché extérieur le plus important.

« L’Irlande est une île et notre expansion est donc limitée ; c’est pourquoi notre stratégie a toujours été d’accroître nos exportations vers d’autres pays » déclare Michael O’Grady, directeur des ventes, du marketing et du développement commercial chez Abbey Machinery.

« Abbey Machinery a une longue histoire commerciale avec le Royaume-Uni. Nous avons des paysages, des systèmes agricoles et des approches de gestion similaires et, bien entendu, nous sommes voisins et partageons une même langue. Nos premières ventes à l’étranger se sont faites au Royaume-Uni il y a de cela plus de trente ans, et c’est toujours notre territoire étranger le plus important. »

Abbey Machinery est l’un des fabricants de matériel agricole le plus ancien et le plus respecté en Irlande. L’entreprise a été créée en 1947 et est aujourd’hui dirigée par la troisième génération (Clodagh Cavanagh) de la famille fondatrice Cavanagh. L’entreprise fabrique 88 lignes de produits (réparties sur sept groupes de produits) de tailles diverses adaptés à différents marchés et fait preuve de souplesse pour répondre aux besoins spécifiques de ces marchés. En plus d’exporter au Royaume-Uni, l’entreprise vend à l’international, notamment en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

« Vendre dans différents pays a notamment pour avantage que nous pouvons acquérir de nouvelles connaissances et les appliquer aux versions de produits suivantes » déclare Michael O’Grady. « Au Royaume-Uni, il y a récemment eu une demande spécifique pour des machines de grande taille destinées à des agriculteurs et entrepreneurs plus spécialisés et, aujourd’hui, il y a davantage de demandes en ce qui concerne la détection en temps réel du matériel d’épandage de lisier afin de connaître et d’appliquer les quantités exactes de lisier en se basant sur les exigences relatives aux champs et aux cultures. »

« À cela s’ajoutent une tendance croissante à déverser le lisier sur le sol, ou juste au-dessous et un recul de l’épandage par projection, ce qui nous a conduit à créer une machine qui dépose le lisier sur le sol ou juste au-dessous. Cela permet de retenir les nitrates et l’ammoniac, ce qui est non seulement mieux pour des raisons olfactives et environnementales mais aussi parce que cela rend le lisier bien plus efficace d’un point de vue économique. »

L’entreprise a également intégré des technologies dans son équipement servant à l’alimentation, comme le traqueur TMR, qui permet le chargement et le mélange précis d’aliments, l’évaluation des niveaux de déchets, les intrants de matières sèches, les marges sur les coûts des aliments, les coûts des aliments par litre, et la gestion du stock d’aliments.

L’entreprise s’est récemment vue décerner deux prix : Clodagh Cavanagh, directrice générale d’Abbey Machinery a remporté le prix des anciens élèves de l’université de Limerick pour sa contribution au monde des affaires et a été nommée PDG de l’année lors de la cérémonie de remise du titre Femme d’affaires de l’année organisée par le magazine Image.

Bien qu’Abbey Machinery soit un fabricant et un détaillant irlandais d’équipements agricoles à la réputation bien établie, l’entreprise se réjouit du soutien d’Enterprise Ireland, l’agence irlandaise gouvernementale du commerce et de l’innovation, dans sa recherche de nouveaux marchés internationaux et l’exploitation de ses marchés existants.

« Ils font un travail excellent et ils nous aident à rechercher de nouveaux territoires et à explorer les besoins et opportunités du marché. Ils nous guident et nous indiquent nos priorités et ils se montrent toujours très enthousiastes dans leur soutien », explique Michael O’Grady.

Shauna Higgins, conseillère sur les marchés pour le secteur Agritech chez Enterprise Ireland explique : « les entreprises irlandaises ont une excellente réputation au niveau international, car elles font appel à la technologie et à l’innovation pour produire des équipements et des produits de grande qualité. L’Irlande produit des ressources alimentaires suffisantes pour nourrir 35 millions d’individus, alors que notre population ne compte que 5 millions de personnes. Une entreprise comme Abbey Machinery illustre à la perfection le fait qu’une attitude visionnaire peut créer d’excellents produits qui améliorent l’efficacité de l’agriculture, ce qui est bénéfique non seulement pour les agriculteurs, mais au final également pour les consommateurs et pour notre environnement ».

Related Articles

Agritech
Jun 26, 2019

Abbey Machinery promeut l’innovation irlandaise en matière de technologie agricole avec son approche de gestion « total cow »

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter