Travel Tech actualités

Campsited observe une augmentation spectaculaire des réservations de vacances en Camping en France

Depuis l’annonce du déconfinement, le nombre de réservations de séjour en camping est monté en flèche. Campsited, plateforme de réservation de camping en ligne créée à Dublin et très active en France, dresse la situation à la veille des départs en vacances et détaille les éléments de cette augmentation spectaculaire. Le site de réservation note un changement dans les comportements des vacanciers, notamment dans le choix des destinations.

Des changements de comportements dans les réservations

« Depuis le 23 mai, les réservations ont repris pour les mois de juillet et août, qui représentent habituellement 80 % du chiffre d’affaires de l’année. Cette année, on enregistre surtout des réservations de dernière minute et parfois des réservations sur des sites plus proches du domicile des vacanciers », constate Finán O’Donoghue, créateur de Campsited.

Après une chute spectaculaire mais prévisible de 75 % sur l’activité de son site pendant la période de confinement (par rapport au début de l’année 2020), Campsited enregistre une recrudescence du nombre de réservations.

La plateforme observe également une augmentation de 225 % des réservations de camping en France par rapport à 2019 pour la même saison. Ces chiffres traduisent une volonté de la part des Français de partir en vacances. Une forte appétence qui pousse d’ailleurs Campsited à recruter du personnel dédié à sa clientèle.

Quels sont les profils des touristes et les lieux de réservations privilégiés cet été ?

Les profils des touristes restent inchangés par rapport aux années précédentes :

  • Essentiellement des couples ;
  • Avec ou sans enfants ;
  • Âgés entre 25 et 54 ans (à 65 %).

Plus de la moitié des personnes qui réservent sur la plateforme résident dans les régions du nord de la France (Île-de-France, Hauts-de-France et Grand-Est).

Pour l’été 2020, le top 3 des destinations privilégiées par les Français est :

  1. La Vendée ;
  2. L’Ardèche ;
  3. Les Pyrénées-Orientales.

Si les deux premiers départements étaient déjà très en vogue l’an passé, la Dordogne, habituée des podiums, semble cette année moins attractive que les Pyrénées-Orientales.

À noter également une nette progression dans les réservations de camping en Corse du Sud, en Haute Savoie et dans la Nièvre par rapport aux années précédentes.

Autre exception notable : les visiteurs britanniques, sans surprise, n’ont pas encore réservé pour cet été.

Related Articles

Travel Tech
Jun 25, 2020

Campsited observe une augmentation spectaculaire des réservations de vacances en Camping en France

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter