Non classifié(e)

La plateforme Flipdish aide les restaurateurs à développer leurs services en ligne

Lancée en 2015 en Irlande, Flipdish est une plateforme qui permet aux restaurateurs de toutes tailles de gérer les commandes en ligne et de fidéliser leurs clients. Elle a également développé une solution numérique de commande et de paiement à table favorisant le respect du protocole sanitaire dans les restaurants. Depuis le début de la crise sanitaire, qui a accéléré la transformation digitale du secteur de la restauration, l’entreprise connaît une hypercroissance et séduit de plus en plus de professionnels.

 Accompagner la transformation digitale des restaurateurs

Avec la crise sanitaire, de nombreux professionnels de la restauration ont dû se réinventer et développer leur activité en ligne pour continuer de travailler malgré leur fermeture imposée. Les commandes en ligne et la livraison de repas à domicile se sont ainsi installées durablement dans nos habitudes.

Pour s’insérer dans cette dynamique, les restaurateurs ont dû accélérer leur transformation digitale et ont pu compter sur la plateforme développée par la société irlandaise Flipdish pour les accompagner.

Créée en 2015 en Irlande, elle permet aux professionnels de la restauration – indépendants et chaînes –  de gérer les commandes en ligne et les livraisons à domicile mais aussi de suivre les rapports de vente et de fidéliser les clients grâce à un outil de marketing automatisé.

« Grâce à notre plateforme tout-en-un, les restaurateurs gèrent leurs commandes et leurs livraisons en totale autonomie, sans passer par des agrégateurs tels que Deliveroo ou UberEats, et peuvent améliorer rapidement  leurs performances commerciales en s’appuyant sur le comportement de leurs clients. » explique Conor McCarthy, co-fondateur et PDG de Flipdish.

Résultats : les restaurateurs qui utilisent Flipdish enregistrent une hausse de 53 % des commandes !

 Une solution pour favoriser le respect du protocole sanitaire dans les restaurants

 Flipdish propose également un système numérique de commande à table : grâce à un QR code, les clients peuvent commander leur repas directement depuis leur smartphone, sans devoir interagir avec un serveur.  De même, ils peuvent régler leur addition à table via la plateforme.

Cette solution limite les interactions et les déplacements au sein du restaurant, favorisant ainsi la distanciation sociale et le respect des mesures barrières. 

Hypercroissance et rayonnement mondial

Depuis quelques années, l’entreprise irlandaise Flipdish connaît une hypercroissance et travaille désormais avec plus de 3 000 clients.

« Ce succès s’explique bien sûr, en partie, par le contexte de crise sanitaire qui a fait comprendre aux professionnels de la restauration l’importance de mettre en place un service en ligne. Mais ce n’est pas la seule raison : de plus en plus de restaurateurs veulent développer leur propre système de ventes à emporter et de livraisons à domicile, sans devoir passer par un agrégateur. » explique Conor McCarthy.

Le rayonnement de l’entreprise est désormais mondial : elle est présente en France, en Allemagne, en Espagne, mais aussi au Royaume-Uni et aux États-Unis et travaille avec des enseignes comme Subway et Wagamama. Parmi ses clients français figurent notamment Cojean et Poke Bar.

Related Articles

Tech
Jun 23, 2021

Technologies digitales : les innovations irlandaises plébiscitées par les entreprises françaises

May 20, 2021

La plateforme Flipdish aide les restaurateurs à développer leurs services en ligne

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




    S'inscrireS'inscrire

    Thank you

    for registering to our newsletter