Fintech Non classifié(e)

Le groupe irlandais TransferMate facilite les paiements transfrontaliers

La digitalisation du secteur de la finance a permis de simplifier de nombreux processus tels que les transferts d’argent à l’international. L’entreprise irlandaise TransferMate a largement contribué à cette révolution. Sa technologie, qui permet aux entreprises d’envoyer de l’argent n’importe où, n’importe quand et à moindres frais, est aujourd’hui plébiscitée bien au-delà des frontières irlandaises.

Transferts rapides, taux de change avantageux et frais réduits

Pendant longtemps, il s’est avéré extrêmement compliqué et coûteux de transférer de l’argent à l’international, aussi bien pour les grandes entreprises que pour les PME et auto-entrepreneurs : nombreux intermédiaires bancaires, frais supplémentaires, délais pouvant atteindre plusieurs semaines…

C’est pour répondre à cette problématique que TransferMate, faisant parti du groupe Irlanaise Clune Techologies a vu le jour en 2010. Cette Fintech offre une solution simple et économique pour transférer rapidement de l’argent dans un autre pays. Grâce à TransferMate, il est en effet possible d’envoyer des fonds à travers le monde, dans la bonne devise, et, ce de façon instantané. TransferMate garantit également que le montant reçu sera strictement le même que le montant envoyé en éliminant les frais de transfert internationaux et en étant très transparent sur le taux de change offert : Il n’y a pas de frais cachés ni donc de mauvaises surprises.

« Lorsque l’on passe par la voie bancaire traditionnelle pour transférer de l’argent à l’international, on se heurte à toute une chaîne d’intermédiaires qui complexifie considérablement les opérations. En éliminant cette chaîne, la technologie de TransferMate simplifie les paiements transfrontaliers pour les entreprises ! » explique Alanna Clarke, Market Advisor Digital Technologies chez Enterprise Ireland France, qui accompagne TransferMate dans son développement sur le marché français.

Des solutions plébiscitées à l’international

En relevant le défi de la simplification des paiements transfrontaliers, TransferMate a suscité l’intérêt de nombreux acteurs financiers à l’international. L’entreprise a conclu des accords avec de grandes banques ainsi qu’avec des régulateurs et obtenu des licences et des autorisations réglementaires pour opérer dans le monde entier.

TransferMate a également créé des solutions intégrées sur-mesure pour des banques telles qu’ING et AIB – qui sont également des investisseurs dans l’entreprise – mais aussi pour le groupe américain Wells Fargo et des fournisseurs de logiciels tels que Coupa, SAP Concur, Tradeshift ou encore Workday.

La solution API TransferMate permet aux entreprises de numériser les paiements et de les intégrer directement dans leur propre logiciel. Résultat : elles font d’importante économies de temps et d’argent.

« Nous menons aujourd’hui des opérations dans 162 pays avec les principales banques, fintechs et fournisseurs de logiciels et offrons une expérience utilisateur améliorée à nos clients », résume Sinead Fitzmaurice, CEO de TransferMate.

 Forte de ce succès, TransferMate travaille aujourd’hui sur le développement de nouveaux services dont un « portail international de recouvrement » pour aider les entreprises dans le processus d’envoi des demandes de paiement.

Pour en savoir plus sur les solutions de TransferMate, contactez Alanna Clarke par mail à l’adresse alanna.clarke@enterprise-ireland.com

Related Articles

Fintech
Apr 22, 2021

Le groupe irlandais TransferMate facilite les paiements transfrontaliers

Regtech and Risk
Feb 15, 2021

Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme : L’entreprise Know Your Customer identifie 9 tendances en matière de conformité pour 2021

Fintech

PiP iT facilite les transferts d’argent entre les diasporas installées en France et leur pays d’origine

Fintech

PFS : de société proposant uniquement une carte d’entreprise à leader de la FinTech en Europe

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




    S'inscrireS'inscrire

    Thank you

    for registering to our newsletter