Travel Tech Non classifié(e)

L’entreprise irlandaise Daon met au point VeriFLY, le premier passeport santé mobile déjà adopté par les plus grandes compagnies aériennes

L’entreprise irlandaise Daon, spécialisée dans la vérification d’identité, a développé le premier passeport santé mobile : VeriFLY. Dans le contexte de pandémie qui a durement touché l’industrie du voyage, il permet aux voyageurs de prendre connaissance en temps réel les conditions d’entrée dans les différents pays et de s’assurer qu’ils répondent à tous les critères en vigueur. La solution est déjà adoptée par de grandes compagnies aériennes mondiales telles qu’American Airlines et British Airways et devrait rapidement séduire le marché français.

Simplifier le parcours voyageur à l’ère de la crise sanitaire

La crise sanitaire a transformé les voyages en véritables casse-têtes et a gravement fragilisé le secteur. En effet, d’un pays à l’autre, les conditions d’entrée diffèrent et provoquent la confusion chez les voyageurs. C’est pour répondre à cette problématique, tout en protégeant la santé et la sécurité de tous, que l’entreprise irlandaise Daon a développé le passeport santé mobile VeriFLY.

« VerfiFLY a été conçu pour tranquilliser le voyageur et simplifier son parcours : l’application l’aide à se familiariser avec les exigences de chaque pays en matière de dépistage de la Covid-19 et lui permet de s’assurer qu’il répond à tous les critères en vigueur afin de voyager le plus sereinement possible, dans un contexte déjà suffisamment anxiogène. » explique Tom Grissen, PDG de Daon.

L’application VeriFLY permet en effet de prendre connaissance en temps réel des conditions d’entrée dans chaque pays et de regrouper en un seul et même endroit les documents nécessaires pour être autorisé à voyager, notamment les résultats des tests de dépistage. Le voyageur peut alors s’assurer qu’il satisfait à l’ensemble des conditions de départ et d’arrivée avant de quitter son domicile.

VeriFLY offre également un gain de temps non négligeable aux voyageurs : une fois certifiés grâce à l’application, ils empruntent un parcours accéléré avec des comptoirs d’enregistrement dédiés.

Pour Alanna Clarke, Market Advisor Digital Technologies chez Enterprise Ireland France, l’agence gouvernementale irlandaise chargée d’accompagner les entreprises irlandaises dans leur développement en France : « La crise sanitaire impose à l’industrie du voyage de faire preuve d’adaptabilité pour protéger la santé et la sécurité des voyageurs. Avec le développement de la solution VeriFLY, l’entreprise irlandaise Daon a montré toute l’innovation, la flexibilité et le dynamisme dont elle était capable pour simplifier et sécuriser le parcours voyageur à l’ère de la pandémie de Covid-19. C’est là une très belle illustration de la manière dont l’Irlande, pôle mondial majeur de la TravelTech, soutient la reprise de l’industrie du voyage. »

Une solution, déjà adoptée par de grandes compagnies aériennes mondiales, qui devrait séduire le marché français

 Le passeport santé mobile VeriFLY développé par Daon a déjà été largement adopté à l’échelle mondiale. Aux États-Unis, il a fait l’objet de deux partenariats avec l’aéroport international de Denver et American Airlines qui ont été le premier aéroport et la première compagnie aérienne à déployer l’application auprès de leurs voyageurs.

La compagnie aérienne British Airways a également annoncé  avoir étendu l’utilisation de VeriFLY à tous les vols internationaux à destinations du Royaume-Uni. Quant à  la compagnie Alaska Airlines, a elle aussi indiqué avoir mis l’application à la disposition de sa clientèle.

Enfin, plus récemment, la compagnie espagnole Iberia a annoncé être en phase de test de l’application sur l’ensemble de ses lignes avec les États-Unis.

« L’engouement autour de l’application VeriFLY et son succès auprès de grandes compagnies aériennes mondiales prouvent que l’innovation irlandaise en matière de TravelTech est capable de répondre aux plus grands défis de l’industrie du voyage à l’heure où le secteur apparaît comme l’un des plus fragilisés par la crise sanitaire. La solution de Daon, également disponible en France, devrait séduire de nombreuses compagnies françaises. » affirme Alanna Clarke.

Si VeriFLY apporte aujourd’hui une réponse concrète à l’industrie du voyage, Daon envisage d’élargir l’usage de son application aux secteurs de l’hôtellerie, de l’enseignement, ou bien encore de l’événementiel.

Pour en savoir plus sur l’application VeriFLY, contactez Alanna Clarke par mail à l’adresse alanna.clarke@enterprise-ireland.com

Related Articles

Travel Tech
Mar 10, 2021

L’entreprise irlandaise Daon met au point VeriFLY, le premier passeport santé mobile déjà adopté par les plus grandes compagnies aériennes

Travel Tech
Nov 16, 2020

L’industrie du voyage attend un consensus en matière de réglementation alors que l’innovation l’aide à se rétablir

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




    S'inscrireS'inscrire

    Thank you

    for registering to our newsletter