Croissance : Pour la quatrième année consécutive, l’Irlande est le pays de l’Union européenne à plus forte croissance à raison de +7,8 %
Croissance : Pour la quatrième année consécutive, l’Irlande est le pays de l’Union européenne à plus forte croissance à raison de +7,8 %
News about Ireland actualités

Pour la quatrième année consécutive, l’Irlande est le pays de l’Union européenne à plus forte croissance à raison de +7,8 %

Selon les estimations du Central Statistics Office (CSO) d’Irlande, le PIB de l’île d’Émeraude a enregistré une hausse de 7,8 % en 2017. Pour la quatrième année consécutive, il s’agit de l’état à plus forte croissance de l’Union européenne. Le pourcentage est de 6,6 % pour le PNB.

Un nouvel indicateur, dénommé « Modified Domestic Demand » favorisant des mesures plus fiables non faussées par des données liées aux multinationales étrangères, a permis de révéler une croissance de 3,9 %, qui s’explique notamment par la prospérité continue des sociétés irlandaises.

La production s’est globalement accrue de 8,9 %, et plus particulièrement de 16,8 % dans le secteur dynamique des TIC.

Les dépenses personnelles de consommation, très révélatrices de l’état économique du pays, ont augmenté pour leur part de 1,9 % (4,6 % pour les biens seuls).

À cela s’ajoute une balance des paiements qui se caractérise par un surplus de 37,1 milliards d’euros (soit 12,5 % du PIB), contre 9,1 en 2016.

Ce n’est pas tout : l’enquête « Labour Force Survey » du CSO, publiée en mars, a démontré que le taux d’emploi a connu une hausse de 3,1 % au cours du quatrième trimestre 2017, pour un total de 2 231 000 salariés. Ceci équivaut à un nombre légèrement plus élevé que celui du pic de 2007. Cette valeur est considérée comme importante par les analystes car elle constitue le signe le plus parlant en termes de croissance.

D’après les derniers résultats présentés dans le rapport « State of European Tech 2017 », le secteur irlandais des technologies est celui qui se développe le plus vite en Europe.

Par ailleurs, en 2017, une étude d’Eurostat a révélé que l’Irlande était le pays qui comprenait le plus d’entreprises à forte croissance dans l’Union, devant le Royaume-Uni, le Portugal, la Hongrie et la Bulgarie.

Enfin, l’Irlande a gagné trois places dans le classement « Bloomberg Innovation Index » de 2018, qui répertorie les pays les plus innovants au monde.

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter