Innovation et compétences : l’Irlande en pole position selon le rapport 2017 de la Commission européenne actualités

Innovation et compétences : l’Irlande en pole position selon le rapport 2017 de la Commission européenne

Le rapport 2017 de la Commission européenne sur les PME place l’Irlande en première position en termes d’innovation et de compétences.

Le dernier classement en date prend en compte la réputation à l’international du pays en matière d’innovation. Les PME irlandaises se trouvent tout en haut de l’échelle.

La Commission européenne publie un rapport sur les PME chaque année, afin de mieux comprendre les tendances et politiques affectant ces organisations au sein de l’Union. Celui-ci analyse notamment les stratégies et indicateurs de performance clés liés à une dizaine de concepts, parmi lesquels l’esprit d’entreprise, l’internationalisation, les aides gouvernementales et les marchés publics.

Le profil de l’Irlande demeure hautement compétitif, et le rapport de cette année révèle plusieurs améliorations par rapport aux évaluations précédentes.

L’île d’émeraude constitue ainsi l’un des quatre meilleurs pays membres en termes d’esprit d’entreprise (plus haut pourcentage de l’Union avec 83,1 %, contre une moyenne de 66,6 %), et présente deux des indicateurs associés les plus élevés. Elle propose également les réglementations étatiques les moins contraignantes d’Europe.

Les performances du pays sont supérieures, voire nettement plus élevées, que la moyenne européenne dans huit catégories observées (esprit d’entreprise, donner le droit à l’erreur, réactivité administrative, aides gouvernementales, marchés publics, obtention de prêts facilitée, marché unique, compétences et innovation, et internationalisation).

Plus tôt cette année, une étude d’Eurostat a révélé que l’Irlande est le pays qui comprend le plus d’entreprises à forte croissance en Europe, devant le Royaume-Uni, le Portugal, la Hongrie et la Bulgarie.

L’innovation des entreprises irlandaises profite à leurs clients et partenaires en matière d’efficacité et de productivité.

Cet avantage demeure la priorité du gouvernement irlandais, qui a récemment annoncé la mise en place de sa stratégie Innovation 2020.

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester au fait des dernières actualités et innovations en provenance d’Irlande.

Related Articles

Construction
Oct 7, 2019

L’investissement dans les centres de données en Irlande estimé à 10 milliards d’euros d’ici à 2022

Agritech
Jun 26, 2019

Abbey Machinery promeut l’innovation irlandaise en matière de technologie agricole avec son approche de gestion « total cow »

Fintech

PFS : de société proposant uniquement une carte d’entreprise à leader de la FinTech en Europe

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter