Grâce à son fort investissement dans les PME et start-ups d'avenir, les résultats de l'Irlande en matière d'innovation sont bien supérieurs à la moyenne de l'UE. News about Ireland actualités

L’Irlande gagne des places dans le tableau de bord européen de l’innovation

Les résultats de l’Irlande sont supérieurs à la moyenne de l’UE, notamment grâce à l’innovation dans les PME et aux impacts positifs sur l’emploi.

Irlande occupe désormais la neuvième place dans le du palmarès européen de l’innovation 2018, un classement des pays européens les plus novateurs publié par la Commission européenne.

Le tableau de bord européen de l’innovation classe les 28 États membres, ainsi qu’un certain nombre de pays tiers, en fonction de leurs performances en matière d’innovation et de recherche.

Les rapports du classement de cette année indiquent que les performances de l’Irlande en la matière ont progressé de 8,5 % depuis 2010, année de la création du tableau de bord, et devancent la moyenne de l’UE qui n’est que de 5,8 %.

La Commission européenne classe les pays selon quatre catégories : champions de l’innovation, innovateurs notables, innovateurs modérés et innovateurs modestes.

Avec sa neuvième place, l’Irlande intègre le groupe des innovateurs notables.

L’Irlande a gagné des places dans le classement grâce aux faits suivants : l’innovation dans les PME, les impacts sur les ventes et sur l’emploi, notamment avec un accroissement de l’emploi dans les secteurs à forte intensité de connaissances et les entreprises à croissances rapides, et l’impact économique des exportations et des activités novatrices et de haute technologie.

La Suède est le leader incontesté du palmarès 2018.

En début d’année, l’Irlande s’est hissée au treizième rang du Bloomberg Innovation Index 2018, gagnant ainsi trois places dans le classement des pays les plus innovants.

Ce classement confirme la réputation croissante de l’Irlande en matière d’innovation, ce qui constitue un atout de taille pour les entreprises installées dans le pays.

En novembre 2017, l’Irlande a obtenu le meilleur score en matière de compétences et d’innovation dans la Fiche technique 2017 sur l’Union européenne.

Enterprise Ireland, l’agence nationale de développement économique, compte 14 pôles de technologie, 15 passerelles technologies et 12 centres de recherche scientifique. Leurs travaux s’articulent autour des secteurs de pointe, tels que le Big Data, l’industrie pharmaceutique, les dispositifs médicaux, le contenu numérique, les nanotechnologies, les systèmes alimentaires durables, les technologies intelligentes et les énergies marines renouvelables. Dans chacun de ces centres, les scientifiques et les ingénieurs collaborent au quotidien avec les universitaires et les industriels pour apporter les réponses à des questions cruciales qui ont un potentiel commercial.

Le gouvernement irlandais soutient ces activités depuis deux décennies, notamment par le biais d’investissements dans les sciences et les technologies conformément à sa stratégie pour 2020.

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter