Tech Non classifié(e)

IoT : Picoty déploie la solution LoRa de Tekelek pour la surveillance des cuves en France.

Tekelek, un développeur et fabricant de produits et de solutions de télémétrie IoT (Internet des Objets) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un déploiement à grande échelle de capteurs à ultrasons connectés LoRa avec la groupe de Picoty, en France. Dans le cadre de ce contrat, l’entreprise irlandaise fournira à Picoty le capteur de cuve LoRa, récemment développé, qui est un capteur de niveau de liquide à piles, flexible et configurable, avec radio LoRa intégrée. Il s’agit du premier dispositif intelligent de surveillance des cuves à être déployé sur le marché européen de la distribution de mazout. Il permettra à Picoty de surveiller les cuves de ses 27 filiales dans l’ouest de la France. Le groupe Picoty, l’une des plus grandes entreprises françaises de distribution de carburant, fournit carburant, gaz, lubrifiants et additifs à des dizaines de milliers de cuves en France. Le projet utilisera le réseau LoRa et la plate-forme de données d’Objenious, appartenant au groupe Bouygues Telecom.

« Nous avons choisi Tekelek en raison de son expérience dans le développement de capteurs des cuves qui sont précis, fiable et robustes », a déclaré Mathias Schildt – directeur du développement de la croissance. Isabelle Bodecot, chef de produit est convaincue des avantages du produit de Tekelek « En collaboration avec Objenious, qui exploite le plus grand réseau LoRa en France à ce jour, ils ont mis au point une solution convaincante qui nous permet de surveiller les cuves souterrains et a découvert dans toute la France, avec une qualité et une autonomie de batterie excellentes. Cette solution nous permet d’organiser des livraisons plus efficaces, de réduire notre empreinte carbone et d’optimiser notre logistique. Nous pouvons proposer cette solution à un plus grand nombre de clients qu’auparavant en raison des avantages de LoRa en termes de coût et de performances de batterie,
ce qui signifie que nos clients sont assurés d’un service de livraison de carburant fiable,
efficace et rapide. »

Oliver McCarthy, directeur général de Tekelek, a déclaré : « C’est une période passionnante chez Tekelek. Nous sommes ravis de collaborer avec Picoty, et ce déploiement en France souligne les possibilités offertes par la technologie de surveillance de cuves intelligentes. Auparavant, le coût des investissements a empêché le déploiement pour des cuves des maisons et des entreprises. Mais les capteurs de niveau LoRa de Tekelek reposent sur un réseau LoRa à très faible consommation et à longue portée. Les avantages d’une infrastructure de réseau peu coûteuse, d’une batterie longue durée et de faibles coûts de maintenance font désormais de la surveillance à grande échelle un investissement abordable et rentable pour des groupes tels que Picoty ».

Le moniteur TEK766 LoRa présente les caractéristiques et avantages suivants :

• Analyse de données en temps réel

• Configurable à distance

• Vie de la batterie de 14 ans

• Solution de mesure de niveau d’une large gamme de liquides, à savoir mazout, eau, produits chimiques, lubrifiants, engrais liquide, etc.

• Gestion d’inventaire ponctuelle et continue

 « Aujourd’hui, grâce à cette solution intelligente, facile à installer et flexible, les parties prenantes de l’industrie du mazout bénéficient de nombreux avantages, à moindre coût. » rajoute Oliver McCarthy, directeur général de Tekelek.

Pour plus d’informations sur les produits LoRa de Tekelek, visitez le site Web www.tekelek.ie

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter