Irlande : en 2017, l’augmentation du nombre de travailleurs du secteur des technologies y est la plus rapide en Europe actualités

Irlande : en 2017, l’augmentation du nombre de travailleurs du secteur des technologies y est la plus rapide en Europe

D’après les derniers résultats présentés dans le rapport « State of European Tech 2017 », le secteur irlandais des technologies ne cesse de se développer.

Le classement de l’Irlande témoigne de la force de la main d’œuvre de cette dernière dans ce même secteur. Il s’agit en effet du pays européen où le nombre de travailleurs de ce domaine a augmenté le plus vite en 2017, et il semblerait que les conséquences du Brexit permettent de continuer sur cette lancée.

Ce classement est déterminant car, selon les chefs d’entreprise européens, l’accès aux talents est « le facteur de décision le plus important ». Le Royaume-Uni et l’Irlande sont les états qui attirent le plus de nouveaux talents en Europe, ceux-ci provenant principalement du centre, du sud et de
l’est du continent, ainsi que des pays baltes.

L’Irlande est championne d’Europe du capital investi par habitant

Toujours d’après le même rapport, l’Irlande est l’une des dix destinations européennes les plus ciblées pour l’investissement en capital, avec plus d’un milliard de dollars investi depuis 2012.

L’Irlande est championne d’Europe du capital investi par habitantElle fait également partie des dix meilleurs pays en matière d’investissement DeepTech, développant des technologies telles que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, la réalité virtuelle et augmentée, ainsi que la technologie Blockchain, un secteur qui devrait continuer à attirer de nombreux financements par capital risque à moyen terme.

Au début du mois, l’Irlande a obtenu la première place en termes de compétences et d’innovation dans le rapport 2017 de la Commission européenne. En octobre, une étude d’Eurostat a montré que l’Irlande possédait la plus large proportion d’entreprises à forte croissance de l’Union européenne, devant le Royaume-Uni, le Portugal, la Hongrie et la Bulgarie.

Les récentes études révèlent que l’Irlande est un pays à la pointe de l’innovation, ce qui assure un avantage concurrentiel conséquent. Selon le rapport 2017 d’IMD sur la concurrence mondiale, la main d’œuvre irlandaise se classe en tête en termes de flexibilité et d’adaptabilité.

Un secteur des technologies européen  plus en forme que jamais

Sur un plan général, le rapport livre une analyse optimiste du secteur européen des technologies : il ne s’est jamais aussi bien porté. Il débouche sur la création rapide d’emplois, et la main d’œuvre associée se multiplie plus promptement qu’ailleurs (depuis trois années consécutives, contre 0,8 % seulement pour les autres domaines), selon les dernières prévisions économiques de la Commission européenne pour l’hiver 2017.

Le rapport « State of European Tech 2017 » constitue l’analyse la plus complète à ce jour et illustre la haute qualité des innovations menées en Europe. Il a été réalisé par Atomico, en partenariat avec des leaders comme LinkedIn, Stack Overflow, Meetup, la Bourse de Londres, l’European Startup Initiative et le Fonds européen d’investissement.

Cliquez ici pour lire la version complète du rapport « European Tech 2017 ».

Related Articles

Construction
Oct 7, 2019

L’investissement dans les centres de données en Irlande estimé à 10 milliards d’euros d’ici à 2022

Agritech
Jun 26, 2019

Abbey Machinery promeut l’innovation irlandaise en matière de technologie agricole avec son approche de gestion « total cow »

Fintech

PFS : de société proposant uniquement une carte d’entreprise à leader de la FinTech en Europe

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter