Systèmes de construction haute technologie actualités

L’innovation des entreprises irlandaises au service du bâtiment en France

Les entreprises irlandaises installées en France, montrent depuis de nombreuses années leurs savoirs faire et le potentiel de leurs innovations dans le secteur de la construction.

Leur expertise est notamment remarquable sur deux grands volets : les cleantech et le développement de produits et services innovants pour le bâtiment. Les sociétés de l’île d’émeraude restent en pointe sur l’innovation pour la construction et maitrisent depuis très longtemps les techniques du BIM (Building Information Modeling) ce qui leur permet d’être aujourd’hui performantes et efficaces sur des projets complexes.

La réglementation française relative aux énergies renouvelables mais aussi celle sur les bâtiments à énergie positive et les technologies numériques ont mis en lumière les compétences des entreprises irlandaises dans ces domaines clés.

Exemple de la forte recherche de produits et services innovants, le groupe irlandais Tricel, implanté depuis 2011 en France, est devenu le leader de la micro-station d’épuration dans l’Hexagone. Spécialiste de l’assainissement non collectif et semi-collectif, l’entreprise propose une large gamme de produits innovants pour répondre aux besoins des particuliers, des professionnels et des collectivités pour le traitement des eaux. Le groupe Tricel possède des usines dans 5 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays.

Lorsque la commune de Mars-sur-Allier a dû revoir l’assainissement l’hôtel communal « Au rendez-vous des cigognes » elle s’est tournée vers la société Tricel et sa micro-station Novo après avoir consulté différentes entreprises. La solution novatrice proposée était en effet « inférieure de 20 % à celle d’une installation d’une fosse septique avec épandage classique » explique le maire de la ville M. Deleume.

Le produit homologué a convaincu le conseil municipal. « Je considère que c’est un produit qui fonctionne bien » estime le maire qui juge très positif de pouvoir se tourner vers l’installateur situé à moins de 20 kms de la commune pour toute question ou problème.

Ravi du produit installé, M. Deleume explique même que si un habitant souhaite refaire son assainissement il lui conseillera de prendre contact avec Tricel.

Les entreprises irlandaises peuvent mettre leurs innovations dans le secteur de la construction et du bâtiment au service de leurs partenaires français.

 

 

Irish Advantage logo

The Future Data Centre

What will the next five years bring in terms of technological and infrastructural change? And how will they affect the design and construction?

Get the free white paper now Get the free white paper now

In this white paper, you'll get:

  • A snapshot of the current data centre landscape
  • The major impending changes to the design and build process
  • The regulatory and technological drivers of these changes
  • Strategies to respond to these trends with smart design and construction

Discover the Future Data Centre today

Related Articles

Construction
Oct 7, 2019

L’investissement dans les centres de données en Irlande estimé à 10 milliards d’euros d’ici à 2022

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter