Construction Systèmes de construction haute technologie Construction / bâtiment

L’investissement dans les centres de données en Irlande estimé à 10 milliards d’euros d’ici à 2022

Les investissements étrangers pour la construction de centres de données en Irlande ont triplé ces quatre dernières années, portant le montant annuel moyen à 1,3 milliard d’euros.

Le dernier rapport publié par Host In Ireland, en association avec Bitpower, indique que les investissements étrangers pour la construction de centres de données en Irlande dépasseront 10 milliards d’euros d’ici à 2022.

Ce niveau élevé d’activité a aidé les entreprises irlandaises à être internationalement reconnues pour leur excellence dans le domaine de la construction de centres de données ces dernières années.

Géants mondiaux des technologies en Irlande

Le potentiel de construction d’infrastructures de centres de données de l’Irlande a attiré l’attention des leaders mondiaux du secteur des technologies, tels que Google, Facebook, Microsoft et Amazon Web Services (AWS).

Le climat, la connectivité et l’excellence dans le domaine de la construction font de l’Irlande un pays attractif pour les centres de données.

Il existe 53 centres de données en activité en Irlande et 29 en cours de développement. Dublin, le plus grand marché de centres de données en Europe, abrite quatre des cinq principaux centres de données « hyperscale » en activité sur le marché européen. L’année dernière, 16 nouvelles salles de centres de données ont été ajoutées.

L’annonce la plus importante de ce trimestre est l’investissement d’Amazon à hauteur d’environ 200 millions d’euros dans la construction d’un parc éolien à proximité du comté de Donegal en Irlande.

Les consultants en construction de Mitchell McDermott rapportent que plus de 50 % des dépenses dans la construction de centres de données au cours de l’année concernaient les équipements utilisés pour l’électricité et le refroidissement, et 20 % se rapportaient à la création de l’enveloppe du bâtiment et aux services d’architecture.

Host in Ireland estime que les niveaux accrus d’investissement en Irlande se poursuivront compte tenu de la demande en services TIC dans le monde entier et, en particulier, du volume de données générées et consommées.

Atouts de l’Irlande pour la construction de centres de données

Les entreprises irlandaises se trouvent désormais au premier plan de la construction de centres de données en Irlande et à l’international. L’ampleur des constructions haute technologie varie de plusieurs millions d’euros à plusieurs milliards.

Les entreprises de construction irlandaises ont également été largement impliquées dans la construction de nouvelles usines et l’agrandissement d’installations dans le secteur pharmaceutique.

En savoir plus sur le potentiel des entreprises irlandaises de construction haute technologie.

Related Articles

Construction
Oct 7, 2019

L’investissement dans les centres de données en Irlande estimé à 10 milliards d’euros d’ici à 2022

Construction

Castlebrook, étoile montante de l’agencement d’intérieur pour le secteur hôtelier imagine les décors de Mama Shelter

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter