Northwell Health - Irish Medtech Innovation Technologies médicales actualités

Northwell Health, ou comment se démarquer grâce aux entreprises irlandaises spécialisées dans les technologies médicales

Northwell Health, le plus grand fournisseur du secteur médical de l’État de New York, s’est tourné, via un partenariat signé avec Enterprise Ireland en décembre 2016, vers les offres d’entreprises irlandaises pour améliorer la satisfaction de ses clients et sa productivité.

Northwell Health est constitué d’un réseau de 22 hôpitaux et de 600 structures ambulatoires qui soignent plus de 1,8 million de personnes par an dans la région de New York et au-delà. Michael Dowling, son PDG, attache une grande importance à l’innovation et à l’adoption de nouvelles technologies.

« Je dis toujours à mes employés que notre plus grosse préoccupation n’est pas la concurrence, mais la stagnation sur le marché. Si nous ne sommes pas enclins à nous adapter, nous ne prospérerons pas. De nombreuses solutions proposées par des entreprises irlandaises nous permettent de relever ce défi avec brio. »

Depuis la signature du contrat avec Enterprise Ireland, Northwell Health a examiné les services de plus de 50 entreprises irlandaises et a collaboré avec deux d’entre elles, Technopath Clinical Diagnostics et Salaso Health Solutions. D’après Michael Dowling, plusieurs autres ont également un réel potentiel.

Technopath Clinical Diagnostics a développé un système inédit d’immunochimie consolidé. Grâce à la consolidation, les laboratoires peuvent simplifier les manipulations, maximiser le stockage et réduire les déchets.

« Les solutions conçues par Technopath Clinical Diagnostics nous ont permis d’améliorer grandement la qualité, l’efficacité et la rentabilité de nos processus de contrôle », indique Michael Dowling.

Une coentreprise, détenue à part égale, a été créée par Northwell Health et Technopath Clinical Diagnostics afin de promouvoir l’expertise irlandaise aux États-Unis. « Nos laboratoires sont parmi les plus conséquents du pays. Chaque année, nous procédons à plus de 30 millions de tests et à l’analyse de plus de 200 000 prélèvements chirurgicaux », mentionne Michael Dowling.

Salaso Health Solutions, basé dans le comté du Kerry en Irlande, a déployé une plateforme par le biais de laquelle des patients peuvent utiliser leur smartphone ou tablette pour accéder à des vidéos en haute définition qui leur expliquent comment réaliser des exercices prescrits par leur médecin.

Northwell Health a choisi de faire aussi confiance à cette société ; un contrat existait d’ailleurs déjà entre les deux organisations. En effet, la première faisait appel à la seconde pour profiter de ses services en ligne de gestion des soins, destinés aux personnes ayant subi des attaques, ou souffrant de troubles de la mobilité ou de diverses pathologies neurologiques.

Northwell Health investit désormais dans Salaso Health Solutions pour que ses produits soient étendus aux individus souffrant du cancer, de bronchopneumopathie chronique obstructive (ou « BPCO ») ou d’autres maladies.

« Nous sommes toujours intéressés par les solutions qui entraîneront des résultats positifs. Avec l’application de Salaso Health Solutions, un patient peut réaliser certaines actions préventives lui-même chez lui, après avoir consulté son praticien, ce qui accroît sa connaissance de l’affection et lui évite de s’adresser une nouvelle fois au corps soignant », précise Michael Dowling.

Avant 2015, Michael Dowling n’avait pas mesuré à quel point le marché irlandais était prometteur. « J’ai passé quelques jours là-bas, et rendu visite à plusieurs entreprises avec Enterprise Ireland. J’ai été épaté », ajoute-t-il. « Les compétences et le savoir-faire présents en Irlande, en particulier dans des secteurs comme les technologies médicales, sont extraordinaires. Selon moi, ceci est dû au système éducatif, ainsi qu’à l’esprit innovant, à la personnalité et aux connaissances de la population. »

Michael Dowling estime que les entreprises de technologies médicales irlandaises se distinguent particulièrement dans la santé connectée.

« Tout se démocratise avec les appareils mobiles. Nous faisons affaire avec d’autres pays, mais aucun n’égale l’Irlande dans l’exploitation de ceux-ci », souligne-t-il.

« Dans le secteur médical, c’est le patient qui est le facteur de changement le plus décisif. Nous devons répondre précisément à ses besoins et ne pas se contenter de lui offrir un outil auquel il n’a pas d’autre choix que de s’adapter. Avec l’Irlande, c’est possible. »

 

Related Articles

Medtech
Feb 22, 2019

L'adhésion des patients est le meilleur allié de la technologie médicale numérique

Medtech

Vitalograph : accélération des processus d’essai clinique grâce à l’innovation

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter