Meilleure entreprise irlandaise en France : les sociétés accompagnées par Enterprise Ireland récompensées
Cérémonie des Ireland France Business Awards 2018 à Dublin
News about Ireland actualités

Les entreprises accompagnées par Enterprise Ireland à l’honneur aux Ireland France Business Awards

Ce 22 Novembre 2018 a lieu la remise des prix des Ireland France Business Awards 2018. Deux entreprises recevront la distinction de « meilleure entreprise française en Irlande » et de « meilleure entreprise irlandaise en France » de l’année 2018. Cette année, l’entreprise Ding a été mise en lumière lors de cet évènement dans la catégorie « meilleure entreprise irlandaise en France ».

 

Ding est une société spécialisée dans les télécommunications et plus particulièrement dans la vente de recharges de forfaits mobiles à distance.
Créée en 2006, l’entreprise s’est implantée en France dix ans plus tard par le rachat d’un concurrent bien établi sur le territoire. Cette stratégie fut gagnante pour Ding puisque 2018 s’avère l’année de tous les records. En plus de recevoir le prix de la meilleure entreprise irlandaise en France, Ding a également célébré le franchissement de deux seuils symboliques : 300 millions de recharges téléphoniques vendues à travers le monde et son empreinte en France qui a doublé, faisant de l’Hexagone un de ses marchés principaux.

 

A l’occasion de la cérémonie, les deux entreprises irlandaises rejoignant Ding sur le podium ont également été applaudies. Il s’agit d’Irish Breeze et d’Atlantic Therapeutics.

Irish Breeze a décroché la seconde place grâce à son produit WaterWipes, les lingettes pour bébé les plus pures au monde. L’arrivée en France de ces lingettes constituées à 99,9 % d’eau a eu lieu en 2016 grâce à un partenariat avec le Laboratoire Gilbert en Normandie. Au total plus de 8 000 pharmacies et parapharmacies françaises proposent les lingettes dans leurs rayons. Malgré la compétition quotidienne avec de grands groupes internationaux, la marque WaterWipes d’IrishBreeze connait la croissance la plus importante en France sur le marché des lingettes pour bébé sur les deux derniers trimestres ! Une percée spectaculaire pour une marque sur un marché étranger.

Atlantic Therapeutics complète le podium en prenant la troisième place de la catégorie « meilleure entreprise irlandaise en France » de l’année 2018. La société fabrique et distribue un dispositif médical innovant dédié à la rééducation et au renforcement du plancher pelvien par électrostimulation. Leur produit INNOVO® est à la pointe des dernières technologies en matière de rééducation et de conditionnement musculaire. Egalement introduit en France en 2016, il a rencontré un franc succès sur le marché avec plus de 93 % d’utilisateurs satisfaits. Des milliers de médecins français font confiance au dispositif INNOVO® et le prescrivent à leurs patients. Les ventes d’INNOVO® ont ainsi triplé en France depuis son lancement.

 

Le point commun entre la réussite de ces trois entreprises est l’accompagnement dont elles bénéficient pour conquérir de nouveaux marchés à l’étranger.

En effet, Ding, Irish Breeze et Atlantic Therapeutics, les trois entreprises récompensées par les Ireland France Business Awards 2018, sont accompagnées sur le marché français par Enterprise Ireland. L’agence gouvernementale irlandaise guide chaque année les entreprises les plus prometteuses dans leur développement et leur diversification à l’export. Sur l’ensemble des candidats aux awards, 8 entreprises bénéficient de nos services. Enterprise Ireland est très fier de voir ainsi l’Irish Advantage si bien représenté !

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter