Non classifié(e)

Saint Patrick : trois nouveaux partenariats entre entreprises françaises et irlandaises

Pour Sinead Lonergan, directrice France de l’agence gouvernementale Enterprise Ireland, les partenariats signés ce 15 mars à l’Ambassade d’Irlande à Paris en présence de Simon Coveney vice-premier ministre irlandais et ministre irlandais des Affaires étrangères , reflètent le dynamisme des opportunités économiques entre les deux pays : « Partout dans le monde, les entreprises irlandaises connaissent de très beaux succès commerciaux en apportant « l’atout irlandais » à leurs partenaires commerciaux. Les signatures annoncées aujourd’hui reflètent les solutions innovantes que les entreprises irlandaises proposent, dans divers secteurs, y compris les TIC et les technologies propres. L’Irlande entretient de solides relations commerciales avec la France et, dans le contexte du Brexit, cette relation devient encore plus importante. Fort de sa présence sur le marché français, Enterprise Ireland s’attache à établir cette relation commerciale mutuellement bénéfique.

Présent dans plus de 220 pays, Orange International Carriers est l’un des leaders mondiaux dans les services de sécurité, de données et de téléphonie mobile. Pour développer son offre de données mobiles itinérantes par le Wi-Fi, le groupe a fait appel à l’expertise de l’entreprise irlandaise Accuris Networks. Le challenge à relever pour ces deux entreprises, était de répondre à une demande de plus en plus importante d’accès aux données mobiles par la combinaison de nouvelles technologies. Si Orange International Carriers a choisi de faire appel à l’entreprise irlandaise Accuris Networks pour un contrat de près de 800 000 euros c’est grâce à sa réputation internationale en tant que prestataire de services de haute qualité dans les technologies inter-standard en Wi-Fi et IoT (Internet des objets).

L’entreprise BHSL est connue pour avoir mis au point un système unique – la combustion à lit fluidisé – permettant de convertir les déchets organiques en énergie pour le chauffage, le refroidissement et la production d’électricité. Avec Liger Bioconcept, les deux entreprises s’engagent dans le projet « du déchet à l’énergie ». BHSL assurera l’ingénierie, l’approvisionnement, la supervision de la construction et la mise en service d’une centrale thermique installée à Bréhan, en Bretagne d’ici fin 2019. Cette usine est la première du genre à cette échelle et pour ce type de carburant.

La société Druid Software, spécialiste des communications mobiles, a développé une offre unique pour procurer aux principaux fournisseurs de soins de santé et de transport maritime la couverture de réseau mobile et une connectivité sécurisée pour les communications critiques, que les réseaux de télécommunication publics ne sont pas en capacité de donner de manière adéquate. Druid signe aujourd’hui un partenariat avec deux sociétés novatrices, Airspan et Telpass pour fournir des services de pointe en matière de PTT (appuyer pour parler), de travailleurs autonomes ainsi que pour de la maintenance intelligente. Ces services sont déployés via la dernière technologie de réseau privé 4G offshore sur les plates-formes Oil & Gas, et à terre pour les sites industriels des fournisseurs d’énergie français concernant les derniers appareils IoT.

 

Related Articles

Construction
Oct 7, 2019

L’investissement dans les centres de données en Irlande estimé à 10 milliards d’euros d’ici à 2022

Agritech
Jun 26, 2019

Abbey Machinery promeut l’innovation irlandaise en matière de technologie agricole avec son approche de gestion « total cow »

Fintech

PFS : de société proposant uniquement une carte d’entreprise à leader de la FinTech en Europe

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter