actualités

Stabilité, conformité et ouverture sur l’international : des gages de confiance

Le gouvernement irlandais a clairement fait part de sa volonté de demeurer un membre engagé de l’Union européenne. Les citoyens irlandais sont d’ailleurs les plus optimistes quant à l’avenir de l’UE. D’après le dernier sondage Eurobaromètre standard, ils sont 77 % à se montrer confiants, alors que la moyenne européenne est de 50 % seulement.

Le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne fait craindre une instabilité de la chaîne d’approvisionnement. L’Irlande restera un membre actif et engagé de l’UE. Elle offrira ainsi une garantie de continuité pour les relations commerciales entre les entreprises irlandaises et leurs clients établis dans l’UE, sans risque d’interruption de la chaîne d’approvisionnement, de nouvelles barrières douanières ou de nouvelles contraintes juridiques. Ces atouts sont d’une importance cruciale dans des secteurs soumis à un cadre réglementaire strict, tels que le secteur pharmaceutique ou celui des technologies financières.

Les entreprises irlandaises sont résolument tournées vers l’international. En effet, pour la majorité d’entre elles, les exportations représentent plus de 90 % des ventes.

Les Irlandais travaillent depuis de nombreuses années avec les plus grandes multinationales : le pays accueille neuf des 10 principales entreprises du secteur des TIC, neuf des 10 principales entreprises pharmaceutiques, 17 des 25 principales entreprises de conception de dispositifs médicaux et plus de la moitié des plus grands prestataires de services financiers au monde.

Fortes de ces collaborations de longue date, les entreprises irlandaises excellent en matière de conformité avec les réglementations internationales. Elles se sont depuis longtemps familiarisées avec les bonnes pratiques et les normes établies par les organismes de régulation de l’UE et des États-Unis, tels que l’Agence européenne des médicaments (EMA) et la Food and Drug Administration (FDA).

Dans un contexte post-Brexit incertain, les entreprises irlandaises vous assurent une chaîne d’approvisionnement stable. L’indice de résilience FM Global 2016 classe d’ailleurs l’Irlande à la troisième position des pays dont la chaîne d’approvisionnement est la plus robuste, en termes de qualité des infrastructures, de fiabilité des fournisseurs locaux et de visibilité.

 

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter