Le leader français URGO recommande les start-up irlandaises pour tout projet dans les technologies médicales Technologies médicales Témoignage

Technologies médicales : le groupe français Urgo recommande les start-ups irlandaises

Un partenariat réussi entre le Groupe Urgo, le leader français sur le marché du traitement des plaies et des soins personnels, et la société irlandaise Bluedrop Medical a donné envie à l’entreprise de réaliser de nouvelles collaborations avec des start-ups et des PME irlandaises spécialisées dans les technologies médicales.

Mokhtar El Kouche, analyste du développement commercial du Groupe Urgo, a affirmé que des facteurs tels que la création de partenariats, la flexibilité, l’ouverture et la priorité donnée à l’innovation avaient été déterminants pour bâtir une relation fructueuse.

« Nous avons eu une expérience très positive avec Bluedrop Medical », a affirmé M. El Kouche. « Nous souhaiterions nous rendre en Irlande pour observer la croissance du secteur des technologies médicales et comprendre ce que les autres start-ups et PME irlandaises développent.

La société installée à Galway, Bluedrop Medical, a gagné sa place dans le prestigieux programme d’accompagnement de start-ups (Mentorship Program) du Groupe Urgo en février 2018. Le Groupe Urgo, spécialisé dans le traitement des plaies, a été particulièrement impressionné par la capacité de Bluedrop à conclure des partenariats en France.

 

Une collaboration réussie en Europe

« L’équipe Bluedrop est très ouverte et heureuse de collaborer. C’est dans cet esprit que ses membres ont pris contact avec nous », a expliqué M. El Kouche. « Leur esprit de franche collaboration brise toutes les barrières qui se dressent entre nos pays. »

« Même dans l’Union européenne, il existe des décalages et des difficultés sur chaque marché. Lorsque nous travaillons avec Bluedrop, leur approche ouverte leur permet de s’adapter à toutes les difficultés qui existent sur les marchés tels que ceux de l’Espagne, la France ou le Royaume-Uni. Ils sont ouverts à l’adaptation et adoptent volontiers une approche internationale », a ajouté M. El Kouche, qui considère qu’il s’agit d’une compétence essentielle pour les autres PME irlandaises travaillant en collaboration avec des partenaires européens.

Les entreprises irlandaises se classent au premier rang mondial en matière de flexibilité et d’adaptabilité, un avantage déterminant qui a aidé Bluedrop Medical à saisir des opportunités avec Urgo.

« Ce modèle d’entreprise profite à tous », affirme M. El Kouche. « Pour pouvoir conclure des accords en affaires, vous devez impliquer tout le monde et faire profiter toutes les parties prenantes des retombées.

« La solution Bluedrop créerait de la valeur pour les patients, en aidant à prévenir les plaies chroniques à long terme dont les conséquences sont dramatiques, et pour les contribuables, grâce à son efficacité et ses importantes économies. Elle serait également source de valeur pour les partenaires, par le biais de son modèle commercial axé sur les consommateurs », ajoute M. El Kouche.

 

La médecine du futur

Le Groupe Urgo a également été impressionné par le caractère novateur de la solution Bluedrop Medical, qui aiderait à prévenir les amputations causées par des ulcères du pied diabétiques. Bluedrop Medical a été sélectionnée en raison de son fort potentiel pour remplir le critère « Médecine du futur – 4 P ». Cela signifie que le traitement est prédictif, préventif, participatif et personnalisé.

« Urgo est constamment à la recherche des produits les plus récents et les plus innovants qui sont en cours de développement. Compte tenu du grand nombre de synergies entre Bluedrop et Urgo, les deux entreprises sont toujours en adéquation parfaite lorsqu’il s’agit de mettre au point un produit novateur qui aide réellement les patients. La conception du produit Bluedrop devrait inclure des éléments d’intelligence artificielle, ce qui est très prometteur », ajoute M. El Kouche.

C’est en gardant l’expérience d’Urgo avec Bluedrop Medical à l’esprit que l’analyste recommande aux acheteurs du secteur des technologies médicales en quête de solutions de se tourner vers le marché irlandais.

« À partir de ma propre expérience avec Bluedrop, je recommande vivement aux acheteurs des grands groupes de travailler avec des start-ups et PME irlandaises du secteur des techniques médicales », a-t-il conseillé. « Si elles possèdent le même état d’esprit que l’équipe Bluedrop, cela vaut indiscutablement la peine de chercher des entreprises irlandaises avec lesquelles collaborer à long terme. »

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter