actualités

Pendant la crise, Taxback International aide les entreprises à récupérer de la trésorerie

Pour face à la crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19, les entreprises ont plus que jamais besoin de faire rentrer de la trésorerie. Il existe pour cela un moyen très efficace mais encore souvent négligé : la récupération de TVA. La société irlandaise Taxback International, spécialisée dans les services fiscaux, se mobilise pendant la crise et propose à toutes les entreprises qui le souhaitent des audits gratuits sur le potentiel de récupération de TVA.  

Récupérer la TVA pour optimiser sa trésorerie

« La TVA peut représenter jusqu’à 20 % des dépenses d’une entreprise. La récupérer est un moyen stratégique de faire rentrer rapidement de la trésorerie, en particulier dans un contexte de crise économique. » explique Roger Mechri, responsable France de la société irlandaise Taxback International.

Ainsi, pour aider un maximum d’entreprises à optimiser leur trésorerie et prévenir les difficultés financières, Taxback International a décidé de leur offrir un audit et des conseils gratuits sur leur potentiel de récupération de TVA et, ce, pendant toute la période de crise économique.

« Une fois l’audit réalisé, les entreprises qui le souhaitent nous fournissent leurs fichiers de notes de frais et procédons aux demandes de remboursement auprès des administrations fiscales. Cette démarche s’effectue sans engagement de frais initiaux de la part des entreprises puisque notre modèle économique repose sur le success fees » explique Roger Mechri.

La solution de remboursement de TVA de Taxback s’applique sur les frais de déplacement à l’étranger. Elle permet aux entreprises de déléguer le processus de récupération, souvent extrêmement complexe, à des experts fiscaux qui ont une connaissance parfaite des administrations fiscales de plus de 126 pays.

Elle est ouverte aux sociétés de toutes tailles, des PME aux grands comptes, et fonctionne rétroactivement : il est possible d’obtenir un remboursement de la TVA sur des factures datant de deux ans maximum pour la France et parfois plus sur d’autres pays. L’entreprise peut fournir à Taxback ses fichiers de notes de frais, mais elle peut également intégrer directement la solution à son logiciel de gestion des dépenses (EMS). Un service de formation et de présentation de l’outil est également proposé.

Expertise et satisfaction client : les clés du succès de Taxback International en France

Fondée en 1996 par le groupe irlandais Taxback, Taxback International est désormais présente dans 23 pays. L’entreprise a intégré le marché français en 2018. Aujourd’hui, elle possède 150 clients actifs dans l’Hexagone dont certains appartiennent au SBF 120.

Un succès qui repose à la fois sur une équipe hautement expérimentée d’experts fiscaux, qui ont une connaissance approfondie des lois et réglementations européennes et non européennes en matière de TVA, mais aussi sur une très forte exigence en termes de satisfaction client. 

« Chez Taxback International, la satisfaction client est notre priorité absolue. Nous garantissons à tous nos clients le montant de remboursement de TVA le plus élevé possible. » affirme ainsi Roger Mechri.

Pour en savoir plus sur Taxback International et pour bénéficier d’un audit gratuit sur votre potentiel de récupération de TVA, cliquez ici.

Related Articles

Travel Tech
Jun 25, 2020

Campsited observe une augmentation spectaculaire des réservations de vacances en Camping en France

Apr 29, 2020

Pendant la crise, Taxback International aide les entreprises à récupérer de la trésorerie

Medtech

Les bots d’une société irlandaise de logiciels fournissent des données en temps réel pour aider les cliniciens à faire face au COVID-19

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter