Travel Tech

Campsited à la conquête du plus grand marché européen du camping 

mai 9 2019 No Comments

La plateforme de réservation de vacances en camping Campsited, créé à Dublin en 2015, étend son influence en France. Déjà forte d’un partenariat français avec la société Ctouvert, spécialisée dans l’édition de logiciels pour le secteur du e-tourisme, l’entreprise irlandaise a tout récemment lancé la version française de son site internet.

Offrir un panorama de l’offre touristique de plein air et faciliter la réservation de séjours en camping : tels étaient les deux objectifs du fondateur de la plateforme Campsited à sa création, en 2015. « L’idée m’est venue alors que je cherchais à réserver un séjour en camping sur internet. Aucun des sites que j’ai visités ne permettait d’avoir une vision globale de l’offre. J’ai alors décidé de créer un moyen pour les campeurs et les vacanciers de réserver leurs vacances en toute simplicité » explique Finan O’Donoghue.

Depuis 4 ans, la plateforme connaît un véritable succès : en témoigne les partenariats noués avec de nombreux campings dans une douzaine de pays ainsi que l’importante augmentation des réservations. Une réussite qui permet aujourd’hui à l’entreprise d’étendre son influence en dehors des frontières irlandaises et de se lancer à la conquête du plus grand marché européen du camping : la France.

Un marché qui regorge d’opportunités

« Les Français passent plus de 112 millions de nuits en camping par an. Ils campent tout au long de l’année, et pas seulement l’été. Nous avons donc un marché énorme à exploiter ! » se réjouit Finan O’Donoghue. Pour preuve, depuis le lancement de la version française de Campsited en mars 2019, le taux de réservations a déjà nettement augmenté.  Et l’entreprise irlandaise compte bien intégrer durablement le marché français : « Nous cherchons à développer notre marque en établissant des partenariats solides avec des campings français, mais également avec des acteurs locaux du tourisme de plein air » explique ainsi Finan O’Donoghue.

Dans sa recherche de partenariats, Campsited bénéficie déjà d’un avantage : l’entreprise collabore depuis plusieurs années avec un acteur majeur du e-tourisme français, Ctoutvert, qui l’aide à élargir son offre de campings. Spécialisée dans l’édition de solutions à destination des professionnels du tourisme, la société française a très rapidement été séduite par l’agilité entrepreneuriale de Campsited. « Nous avons construit ensemble une relation basée sur la confiance, la dimension humaine et la rigueur dans le travail. » affirme Manuel Mirabel, Directeur-fondateur de Ctoutvert.

Des ambitions croissantes

Le marché français étant un marché stratégique pour Campsited, l’entreprise y nourrit de grandes ambitions. Son objectif ? Devenir le leader des plateformes de réservation de campings et d’activités de plein air en France. Pour ce faire, la plateforme bénéficie d’un avantage concurrentiel majeur, en lien avec le mode de vie français : « Le tourisme durable et responsable, qui séduit énormément les Français, est au cœur de notre activité et profondément ancré dans nos valeurs. » explique Finan O’Donoghue.

Pour atteindre ses objectifs en France, Campsited ambitionne également de renforcer sa présence physique en recrutant une équipe dans le sud de la France !

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter