Interior of public transport Automotive

CITYSWIFT : La perspective d’un Avenir vert

mars 16 2021 No Comments

Imaginez un monde dans lequel les habitants des villes, des banlieues et des zones rurales ont un accès égal au travail, aux écoles et aux centres commerciaux. Un lieu où se déplacer serait facile, prévisible, propre et rapide. Dans ce monde chacun utilise des transports partagés parce qu’ils représentent la meilleure façon de se déplacer. Un monde dans lequel les véhicules sont électriques à 100 %. Cela vous semble très loin ? Chez CitySwift, nous savons que c’est possible. Ces précurseurs des transports pensent que, grâce aux progrès technologiques des transports, cet avenir plus propre et plus vert est à portée de main.

Quelles méthodes CitySwift utilise-t-elle pour créer un Avenir plus vert ?

Comment CitySwift agit pour concrétiser cette idée ? Un seul mot : les données. Sa plateforme technologique originale permet de collecter de gros volumes d’informations à l’échelle des réseaux de transports, dont les autobus, les tramways et les trains. L’entreprise étudie des statistiques comme le nombre de passagers, les sites les plus fréquentés et les usages les plus appréciés ou les retards. CitySwift organise et analyse ces données. L’entreprise propose deux avantages aux autorités organisatrices de transports : une efficacité accrue et une amélioration de l’expérience des passagers.

En aidant les réseaux à optimiser les trajets, à respecter les horaires et à éviter la surfréquentation, CitySwift augmente efficacement le nombre de personnes qui fréquentent les transports publics. Chaque amélioration de 10 % de la ponctualité des autobus entraîne une augmentation de 5 % de la demande des passagers.

Dans une ville telle que Londres, on compte plus de six millions de trajets de passagers chaque jour de la semaine1. Plus de 300 000 personnes supplémentaires chaque jour choisissent l’autobus au lieu de conduire ou de prendre un taxi. Un choix aux impacts environnementaux significatifs ! Le transport partagé est de loin la façon la plus propre et la plus écologique de se déplacer. Les véhicules routiers représentent 15 % des émissions totales de CO2 à l’échelle de la planète. Si chacun d’entre nous décidait d’abandonner les véhicules privés pour adopter les transports publics, nous pourrions réduire radicalement les émissions globales. Si vous pensez que les autobus classiques sont écologiques, imaginez combien nos systèmes de transports seront encore plus respectueux de l’environnement et synonymes d’une transition vers des véhicules partagés à zéro émission.

 

L’Avenir vert au présent

La technologie de CitySwift est déjà utilisée pour anticiper la transition des autobus diesel vers des flottes 100 % électriques. De nombreux clients au Royaume-Uni se sont engagés à réaliser cette transition dans un avenir proche. Mais ces changements représentent un défi logistique. Les délais et les sites de charge, les changements de chauffeur, le kilométrage, l’utilisation de l’électricité sont des facteurs qui rendent son lancement complexe. Une route vallonnée ou une journée très chaude, peuvent avoir une incidence sur la durée de charge d’un autobus. CitySwift les considère comme une opportunité de collecte de données pour alimenter la planification des trajets des autobus électriques. Sa technologie fera partie intégrante du déploiement par étape des flottes de bus électriques au Royaume-Uni et au-delà. Pour l’équipe de CitySwift, l’amélioration des transports publics est bien plus qu’un travail, c’est une vraie mission.

Related Articles

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




    S'inscrireS'inscrire

    Thank you

    for registering to our newsletter