Dornan - The Irish Advantage Systèmes de construction haute technologie

Dornan Engineering, partenaire des multinationales depuis 20 ans

De Patrick Torrekens septembre 4 2017 No Comments

Basée à Cork, l’entreprise Dornan Engineering a à cœur de tisser des liens solides avec des clients internationaux d’envergure, qu’elle a d’ailleurs su fidéliser grâce à sa fiabilité et sa flexibilité.

Au cours des 20 dernières années, l’entreprise irlandaise Dornan Engineering a développé des relations durables avec de grands groupes pharmaceutiques comme Eli Lilly et Pfizer. Par ailleurs, elle a travaillé sur une trentaine de projets impliquant des centres de données en Irlande, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Suède.

D’après Oliver Lonergan, Directeur Général, c’est grâce à des méthodes de travail cohérentes que l’entreprise a su fidéliser ses clients et décrocher de nouveaux contrats.

« D’une manière générale, notre approche favorise les échanges. Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire le client, car un client satisfait est plus susceptible de vous confier un autre projet », a-t-il déclaré.

« Nous comprenons ses attentes et, si nous remarquons un problème de conformité ou d’équipement, nous l’en informons et cherchons des solutions. Nous sommes très proactifs. »

Dornan Engineering

Selon Oliver Lonergan, par rapport aux fournisseurs locaux, Dornan Engineering apporte une énergie particulière aux projets qui lui sont confiés.

« Dans la toute première phase du projet, nous étudions longuement chaque détail du processus à suivre », explique-t-il. « Nous établissons un plan minutieusement élaboré et, à mesure que nous progressons, nous gardons une trace précise de ce qui a été fait et de ce qu’il reste à faire. En matière de construction de centres de données et d’usines pharmaceutiques, un tel suivi est crucial », ajoute-t-il.

« Il est parfois nécessaire d’apporter des modifications en cours de projet, afin de faciliter les processus de fabrication. Mais nous savons très bien nous adapter à ces changements, aussi conséquents soient-ils. Cette flexibilité nous permet de livrer dans les délais les plus courts possibles. »

Par ailleurs, Dornan Engineering veille consciencieusement à la conformité avec les réglementations locales. L’entreprise demande toujours à une autorité locale de vérifier son travail et certains membres du personnel sont spécialistes des réglementations d’autres pays.

Créée il y a plus de 50 ans, l’entreprise Dornan Engineering compte environ 1 200 employés. Sur un projet de construction haute technologie, il mobilise généralement une équipe de 400 personnes. « Au total, 3 000 à 4 000 personnes peuvent être impliquées sur un même site, mais nous parvenons toujours à communiquer des informations concrètes, de manière efficace et ouverte », affirme Oliver Lonergan. « Lorsque l’on travaille dans d’autres pays, il est essentiel d’assurer une présence sur le terrain afin de gérer le chantier au mieux. Comme un grand nombre de projets sont en cours à un même moment, les équipes passent de l’un à l’autre, dans une dynamique constante. Avant chaque projet, nous nous assurons toujours de disposer des effectifs nécessaires. »

Dornan Engineering

En 2016, Dornan Engineering enregistrait un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros : 55 millions générés en Irlande, 100 millions au Royaume-Uni, et le restant dans d’autres pays d’Europe. Les travaux effectués pour le compte de l’entreprise pharmaceutique Bristol-Myers Squibb en Irlande, ainsi que pour l’entreprise britannique Nationwide Building Society (centre de données de Newbury), ont révélé Dornan Engineering aux yeux d’un grand nombre d’entrepreneurs londoniens, à la suite de quoi l’activité de l’entreprise au Royaume-Uni s’est fortement développée. En Europe continentale, le premier projet, terminé en 2008, fut signé en Suède, avec Pfizer.

Dornan Engineering compte parmi les nombreux fournisseurs de services de construction et d’ingénierie irlandais qui ont, maintes fois, prouvé leur capacité à répondre aux besoins de grands groupes du domaine pharmaceutique et des centres de données, en Irlande comme sur d’autres marchés.

Linesight : partenaire de choix pour la construction de centres de données en Europe
Témoignage précédent se rapportant au secteur de la construction haute technologie
Mercury Engineering : expertise et adaptabilité au service de l’expansion des multinationales
Témoignage suivant se rapportant au secteur de la construction haute technologie

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter