Pour assurer le bon fonctionnement des centres de données, des entreprises du monde entier font confiance aux services des irlandais Hanley Energy Systèmes de construction haute technologie

Hanley Energy joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement des centres de données

mai 4 2018 No Comments

Les solutions intégrées d’Hanley Energy jouent un rôle crucial pour les centres de données du monde entier en les protégeant des pertes de courant électrique.

Selon Dennis Nordon, co-fondateur de l’entreprise spécialiste de la gestion de l’alimentation Hanley Energy : « si un centre de données perd l’électricité même pendant trois minutes, cela peut avoir des répercussions dévastatrices sur les affaires de l’entreprise. La fiabilité est cruciale, pas seulement pour Google, Facebook, Amazon et Microsoft, les géants du monde des centres de données, mais aussi pour les sociétés qui vendent des systèmes de traitement et de stockage de données à d’autres entreprises. »

Hanley Energy joue un rôle crucial dans la protection des centres de données (data centers) contre les problèmes d’alimentation électrique. Les immenses volumes de données, comprenant des photos, des vidéos et des documents d’entreprise que nous mettons en ligne sur « le cloud », sont stockés chaque jour sur un grand nombre de serveurs, qui fonctionnent jour et nuit. La moindre coupure, baisse ou pic de courant pourrait endommager le matériel de façon durable, et pourrait donc nuire à la réputation d’une entreprise.

L’Irlande est devenue un site de choix pour les centres de données, et Hanley Energy a commencé à travailler avec un grand fournisseur de données en 2012. L’entreprise fournit désormais en moyenne 4 mégawatts d’alimentation de secours aux centres de données toutes les six semaines. A ce jour, elle a installé 120 et 150 mégawatts d’UPS (alimentation sans interruption).

Nordon ajoute : « N’importe qui peut fournir du matériel informatique, mais nous apportons notre savoir-faire en matière d’intégration. En plus du matériel informatique et périphérique, nous fournissons un nouveau niveaude contrôle qui indique au système quand passer à l’UPS. » Par conséquent, l’entreprise a acquis une clientèle dans toute l’Europe, elle a établi son siège européen à Francfort en 2014, son siège américain près de Washington DC en 2016 et a ouvert un bureau de ventes et services à Stockholm en 2017. Un bureau verra bientôt le jour en Afrique du Sud.

Le système d’Hanley Energy surveille l’utilisation et les anomalies électriques. Il enregistre et note les coupures ou défaillances du matériel afin que les équipes de maintenance puissent travailler efficacement et que le problème ne resurgisse pas. Dennis Nordon l’explique : « Alors que nos concurrents tendent à fournir des produits standardisés et génériques, sans personnalisation ou ajustement, nous sommes capables de prendre n’importe quel produit et de l’intégrer afin de satisfaire les besoins des clients : un service sur mesure. »

L’entreprise est également très fière de son service client très rapide et flexible. « Nous créons constamment de nouveaux produits, comme l’EPMS (système de gestion des évènements et de l’alimentation), conçu à partir de rien pour un centre de données qui est l’un de nos plus gros clients, » déclare M. Nordon. Ce système s’adapte à tout équipement, il surveille la situation de l’alimentation et fournit des mises à jour en direct sur une interface intuitive. Si un problème survient, Hanley Energy garantit une intervention en deux heures à la plupart de ses clients.

Grâce à sa bonne réputation et à son large réseau dans le secteur des centres de données, Hanley Energy acquiert de plus en plus de clients dans le monde entier, y compris Continent 8 Technologies, une entreprise possédant des centres de données en Europe, en Asie et en Amérique. D’après Wesley Smith, responsable global des installations chez Continent 8 : « Les services d’Hanley Energy sont inestimables pour nos centres de données. Continent 8 doit obligatoirement avoir un fournisseur compétent et flexible qui est capable de réagir rapidement face à la nature urgente de notre secteur. »

Smith ajoute : « J’ai toujours considéré que Hanley Energy était très bien informé sur les derniers développements technologiques et que leur personnel était toujours capable d’offrir les solutions adaptées à notre entreprise. »

Dublin, mais aussi Londres, Francfort et Stockholm, sont des centres névralgiques cruciaux de l’industrie des centres de données. Ces villes assurent le flux d’informations dans tout le continent, un flux qui va devenir de plus en plus important avec la numérisation des produits de consommation ménagers et le stockage sur le cloud. Hanley Energy sera présent pour faire en sorte que tout fonctionne correctement.

 

Related Articles

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter