Les poupées Lottie Dolls à la conquête de la France Retail & Consumer

Lottie Dolls : des poupées pour célébrer la richesse de l’enfance

décembre 10 2018 No Comments

Les poupées Lottie Dolls ont été créées en 2012 par la société Arklu Ltd, une start-up irlandaise spécialisée dans la fabrication de jouets. Développées en partenariat avec des chercheurs universitaires, des psychologues pour enfant, des industriels, des parents et, bien sûr, des enfants, ces poupées sont aujourd’hui distribuées dans 30 pays. Elles se distinguent par leurs caractéristiques uniques : elles ne portent ni maquillage, ni chaussures à talons, ni tatouage et ont un corps proportionnel à celui d’un enfant de neuf ans. L’univers créé autour de ces poupées est également directement inspiré d’activités que pratiquent habituellement les enfants comme aller à l’école, faire du sport ou bien encore apprendre les arts plastiques.

L’objectif affiché de l’entreprise : célébrer l’enfance sous toutes ses facettes.

 

Le fruit d’une étroite collaboration avec les enfants

Cette volonté de revenir à l’essence de l’enfance a fait le succès des poupées Lottie Dolls : depuis leur lancement en août 2012, elles n’ont reçu pas moins de 35 prestigieux prix de l’industrie du jouet, dont 5 récompenses de l’« Oppenheim Toy Portfolio », référence d’excellence auprès des consommateurs. Cette réussite se fonde notamment sur deux piliers : la collaboration soutenue avec les enfants et l’importance de l’inclusivité.

En effet, les enfants ont un rôle majeur dans la création de ces jouets : elles ne sont pas seulement inspirées par eux, ils participent également activement à leur conception. Chaque mois, un concours à thème est organisé, en ligne et dans les magasins, pour aider à concevoir et imaginer les futurs produits.

L’inclusivité est également une valeur fondamentale chez Lottie Dolls. Au travers de ses différentes gammes de poupées, Lottie Dolls aborde ainsi différents thèmes, notamment l’image corporelle positive et l’égalité entre tous les enfants.

Chaque poupée a son propre univers pour faire comprendre aux enfants l’importance de l’inclusivité et de l’égalité. La poupée baptisée Hayden fait ainsi référence à un petit irlandais autiste et muet. Hayden a vaincu son mutisme en découvrant à la télévision Tim Peake, le premier astronaute Britannique parti dans l’espace depuis la station spatiale internationale. Cette découverte a éveillé chez le petit garçon une véritable passion pour l’astronomie et l’espace qu’il fut enfin capable d’exprimer et de partager. Le petit irlandais rêvait de pouvoir rencontrer un jour un astronaute. Ce rêve est devenu réalité quand il a rencontré la française Claudie Haigneré.

Touchée par cette histoire, Lottie Dolls a donc décidé de créer la poupée Hayden. Le jouet atteste de la passion du garçon pour l’astronomie et est accompagné de son meilleur ami, son chien Cookie. La poupée vise ainsi à élargir le champ d’activité des enfants tout en leur faisant passer un message important : croire en leurs rêves.

 

Lottie Dolls à la conquête du marché français

Lottie Dolls est présente sur le marché français depuis 2013, une présence gérée depuis le siège irlandais. L’entreprise travaille actuellement avec une cinquantaine de détaillants, essentiellement basés à Paris, et les commandes sont nombreuses. Afin de développer ses activités en France, Lottie Dolls entend nouer un partenariat avec un distributeur capable de gérer l’ensemble du marché français. La société ambitionne également de renforcer sa présence digitale au travers d’un site web francophone et de ses réseaux sociaux.

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter