Cleantech

Tricel, leader de la micro-station d’épuration, renforce sa présence en France

avril 11 2019 No Comments

Le groupe irlandais Tricel, spécialisé dans l’assainissement non collectif, a récemment inauguré sa deuxième usine française située à Sorgues. Cette nouvelle implantation sera le lieu exclusif de production de son nouveau produit, le filtre compact Tricel Seta Simplex. Retour sur le succès de cette entreprise irlandaise sur le marché français.

Le spécialiste irlandais de la micro-station d’épuration Tricel a choisi la ville de Sorgues, dans le Vaucluse, pour implanter son second site français de fabrication. Spécialiste de l’assainissement non collectif et semi-collectif, l’entreprise nous propose une gamme étendue et agréée de micro-stations d’épuration et de filtres compacts pour répondre à tous les besoins des particuliers, des professionnels et des collectivités. L’usine de Sorgues a été spécialement conçue pour produire le nouveau produit de Tricel, le filtre compact Tricel Seta Simplex. Ce filtre dispose des agréments ministériels depuis 2018 et jouit déjà d’un grand succès auprès des clients de l’entreprise. Et pour cause : idéal pour le traitement des eaux usées des résidences principales et secondaires, le Tricel Seta Simplex est composé de fibre de coco et ne nécessite aucune alimentation électrique. Il permet ainsi d’allier composants naturels et durabilité sans négliger la performance.

En France, Tricel a commencé à conquérir le marché de l’assainissement collectif en 2011, avec l’ouverture d’une première usine située à proximité de Poitiers, dans la Vienne. Depuis, la croissance de Tricel a été fulgurante et l’entreprise s’est rapidement imposée comme le leader en France des fabricants de micro-stations d’épuration. Entre les équipes de Tricel France et celles de ses concessionnaires exclusifs, ce développement a déjà généré plus d’une centaine d’emplois directs en France.

Grâce à la qualité de ses produits et services et à son engagement dans le développement durable, Tricel France fait partie des rares fabricants qui se sont vu décerner le « Label Aquaplus ANC » à Pollutec Lyon en novembre 2018. Un succès qui promet à l’entreprise un bel avenir sur le marché français ! D’ici 2021, Tricel entend ainsi doubler les effectifs de sa nouvelle usine sorguaise.

Related Articles

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




S'inscrireS'inscrire

Thank you

for registering to our newsletter