Energy

XOCEAN : la perspective d’un avenir vert

mars 24 2021 No Comments

XOCEAN collabore avec des clients issus de nombreux secteurs qui partagent tous le même souhait : améliorer la sécurité maritime et de réduire les émissions de carbone. L’énergie traditionnelle évolue rapidement vers des solutions plus durables. Par conséquent, l’économie océanique connaît une croissance remarquable. L’OCDE prévoit un doublement de l’économie océanique, qui devrait atteindre 3 milliards d’ici 2030. La perspective d’un Avenir vert de XOCEAN correspond à un avenir dans lequel les compagnies maritimes collaborent pour collecter et fournir des données tant à faible risque que pauvres en carbone.

Quelles méthodes XOCEAN Energy utilise-t-elle pour créer un Avenir plus vert ?

Au lieu d’utiliser des navires classiques avec un équipage complet, cette société de collecte de données maritimes a conçu une technologie dénommée XO-450 Uncrew Surface Vessel (UVS) (navire de surface sans équipage). La taille du véhicule original de XOCEAN correspond à celle d’une voiture moyenne tout en pesant la moitié de son poids. Il prend la mer, collecte des données dans l’environnement marin tout en émettant 1000 fois moins de carbone que les navires traditionnels. XOCEAN compense toutes les émissions de carbone et apporte à ses clients des données neutres en carbone. En plus de réduire largement les impacts environnementaux de ses opérations, sa technologie originale apporte des données à faible coût à ses clients, tout en éliminant les risques de sécurité encourus par les équipages. XO-450 est commandé par un satellite, par conséquent, les opérateurs et les chargés de traitement des données peuvent travailler partout, même de chez eux.

Pour que les progrès liés à l’énergie verte restent sans danger et durables, les développeurs doivent comprendre l’environnement sous-marin, les propriétés des fonds marins, les courants, la météorologie ainsi que les propriétés de l’écosystème marin. Des données complètes et fiables permettent aux entreprises de prendre des décisions informées, de gérer les opérations de façon responsable et de réaliser leurs travaux avec un impact minimum sur l’environnement. XOCEAN soutient la croissance de l’économie océanique verte en collectant des données cruciales à l’aide d’équipements nouveaux et beaucoup plus durables.

L’Avenir vert au présent

XOCEAN est unique dans le secteur de la collecte de données. L’entreprise ne vend pas sa technologie aux entreprises maritimes. Au contraire, elle exploite elle-même sa technologie, ce qui fait d’elle une entreprise de fourniture de données plutôt qu’un prestataire matériel et logiciel. À ce jour, XOCEAN a fourni des données à plus de 12 parcs d’éoliennes offshore en UE et a participé à des projets dans le golfe du Mexique, Trinidad et Tobago et dans la région des Grands Lacs. L’année dernière, XOCEAN a triplé ses recettes et a doublé ses effectifs. En plus de travailler en Europe et en Amérique du Nord, l’entreprise a commencé à réaliser des opérations en Asie. Sa flotte de navires sans équipage augmente à mesure que l’entreprise repousse les limites de la technologie. Cette année, elle va lancer un tout nouveau modèle de véhicule doté d’une autonomie prolongée et d’une capacité accrue de collecte des données.

Related Articles

Faites-nous part de votre intérêt pour les

Remplissez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages apportés par les entreprises irlandaises en matière de [sector], pour consulter des témoignages clients et pour trouver votre partenaire idéal.




    S'inscrireS'inscrire

    Thank you

    for registering to our newsletter